DANS LES ECOLES

Les groupes Ladybird Jazz’tet et Nougarologie ont également ouvert leur univers à la jeunesse en proposant des concerts aux établissements scolaires.

LADYBIRD JAZZ’TET :

Ce groupe propose un concert de jazz à destination d’élèves de collège, de manière à faire découvrir le jazz aux élèves. Ils visiteront son histoire depuis ses origines à nos jours, abordant ainsi l’évolution des styles et des instruments. Ensemble, ils feront connaissance avec le métier d’artiste, découvriront des instruments et échangeront leurs impressions suite au concert.

Les élèves pourront travailler en amont avec leurs professeurs en cours d’anglais, d’histoire-géographie et de dessin. En cours de musique ils pourront aborder les thèmes de jazz qu’il leur sera possible d’interpréter sur scène accompagnés par les artistes à l’issue du concert.

NOUGAROLOGIE :

Ce groupe propose un concert-hommage à Claude Nougaro à destination d’élèves de collège. Ce concert a pour but de faire découvrir l’art du grand poète et de mettre en lumière la relation entre l’écriture poétique et la musique.

Les élèves pourront travailler en cours de français sur les textes des chansons et approfondir le style d’écriture de l’artiste, en cours d’arts plastiques pour découvrir les œuvres graphiques du chanteur et en cours de musique sur le répertoire du groupe. Les élèves pourront chanter un ou plusieurs morceaux accompagnés par les musiciens lors du concert.

Contact : Koxinel Prod.  05 49 465 245 / 06 09 925 325

koxinel@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.